L’autosuffisance alimentaire n’est-elle qu’une chimère ?

Cette semaine, les dossiers de L’Hebdo Antilles-Guyane sont consacrés, pour l’un, à une thématique de plus en plus récurrente, l’autosuffisance alimentaire. Et pour l’autre, au légendaire groupe de zouk, Kassav.

Les produits alimentaires importés constituent plus de 80 % du système alimentaire de la région Caraïbe. La pandémie n’a pas facilité les choses. La guerre en Ukraine va entraîner des pénuries… de produits alimentaires importés de loin. Que faire ? On en parle dans L’Hebdo Antilles-Guyane.

En mai, le groupe Kassav est à l’honneur. Au cours d’une journée spéciale, le 6 mai, sur Guadeloupe la 1e, qui coïncidera avec l’anniversaire de Pierre-Edouard Décimus, l’un des co-fondateurs du légendaire groupe de zouk, mais aussi en Martinique. Tony Chasseur et Gilles organisent un concert d’anthologie au l’Appaloosa Arena (Le François) pour célébrer un groupe unique.

Dans la Success Story de la semaine, avant la nouvelle édition du World Kreyol Art Festival, prévu à Pointe-à-Pitre. Al Pacman revient sur sa rencontre salvatrice avec le graff.

Dans L’Hebdo Actus, retrouvez le saxophoniste Jacques Schwarz-Bart, attendu en Guadeloupe pour une série de concerts de Saint-Claude à Marie-Galante, avec Tanmpo Jazz Créole, de Jérôme Castry.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO