L’Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH) se dit « abasourdie » par la nouvelle de l’enlèvement de son membre Robert Denis, directeur général de Canal Bleu, mardi 11 avril 2023 sur la route de Frères.
« L’ANMH est très préoccupée par cette situation parce que ces dernières années, Robert Denis n’a pas joui d’une bonne santé et était en pleine période de récupération. Cardiaque et ayant subi plusieurs opérations, Robert Denis est sous médication stricte. Privé de ses médicaments et des précautions que réclame sa santé précaire, la vie de Robert Denis est en danger », écrit l’ANMH dans une note parvenue à notre rédaction.
L’ANMH « exige de ses kidnappeurs la mise en liberté de son vice-président Robert Denis qui a servi son pays dans différents domaines ».
L’ANMH rappelle que pendant de nombreuses années à son Studio AUDIOTEK, Bobby Denis est « celui qui a enregistré la musique de quasiment tous les mini jazz de la fin des années 60 jusqu’au début des années 90 ».
Par la suite à TELEMAX, Bobby Denis, a souligné l’ANMH, a continué à faire la promotion de la culture et de la musique haïtienne avec Konkou Chante Nwèl qui a enrichi notre patrimoine musical de chansons de Noël originales.
« Membre Fondateur de l’ANMH, notre Association a vu le jour dans les locaux de TELEMAX et Bobby Denis a passé de nombreuses années à siéger au Conseil dont il a été à deux reprises, le vice-président.
L’ANMH exige la libération de son vice-président et enjoint les tenants actuels du pouvoir à œuvrer enfin pour mettre un terme à ce fléau incompatible avec l’histoire du peuple haïtien », indique L’Association nationale des médias haïtiens.
Des musiciens à travers les réseaux sociaux réclament aussi la libération de Bobby Denis qui a beaucoup contribué au développement de l’industrie musicale haïtienne.
Source : le nouvelliste