L’association 100 000 entrepreneurs poursuit sa mission avec l’Académie

L’association 100 000 Entrepreneurs et l’Académie de Guadeloupe ont renouvelé leur convention de partenariat au Collège du Raizet (Les Abymes), ce mercredi matin. Une convention qui permettra à l’association de poursuivre ses interventions dans les établissements scolaires.

C’est dans le cadre des Semaines de sensibilisation des jeunes – Femmes et entrepreneuriat que s’est déroulé le renouvellement du partenariat entre l’Académie de Guadeloupe et 100 000 entrepreneurs. Trois ans après la première signature de convention, le souhait de voir perdurer l’action de l’association 100 000 entrepreneurs dans les établissements scolaires de Guadeloupe se confirme.

Chaque année, 100 000 entrepreneurs intervient dans les établissements à travers l’archipel mais aussi dans les Quartiers prioritaires de la ville. Une initiative qui semble porter ses fruits.

Particulièrement ravis des actions menées par l’association en Guadeloupe, le président et la déléguée générale de 100 000 Entrepreneurs, Phillipe Hayat et Béatrice Viannay-Galvani ont tenu à suivre ce renouvellement d’engagement en visioconférence depuis l’Hexagone. L’occasion pour eux de rappeler qu’il s’agit à travers ces actions de sensibiliser les jeunes au développement de leurs projets qu’ils soient entrepreneurials, associatifs ou au sein d’entreprises.

Elodie Soupama

Une initiative qui plaît aux jeunes

Au-delà de permettre des rencontres entre les jeunes de 13 à 25 ans et les entrepreneurs, c’est une véritable opportunité pour ces derniers de gagner en confiance. Isaïe est en classe de 3e, il aimerait être notaire et ouvrir « un cabinet de droit et rassembler plusieurs métiers du droit ». Ces rencontres avec des entrepreneurs, il n’en tire que du positif : « Pour moi c’est très enrichissant, cela permet de s’informer et d’avoir de l’aide surtout. Avoir une expérience partagée c’est plus que bénéfique. Ça nous permet de savoir quoi faire et comment faire », dit Isaïe.

Chaïna, elle, n’envisage pas d’entreprendre pour l’instant. « Plus tard je souhaiterais devenir chirurgienne », affirme-t-elle. « Ça m’a apportée beaucoup de rencontrer des entrepreneurs. Le fait d’avoir eu plusieurs interventions, ça m’a permis de savoir que j’en suis capable, donc je veux continuer dans cette voie et poursuivre mes rêves », dit la jeune fille. C’est là exactement un des messages que véhicule l’association 100 000 entrepreneurs.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​