Visitez la mer ! La formule est belle. L’Aquarium de Guadeloupe vient de rouvrir ses portes après plusieurs mois de fermeture liée à la crise sanitaire de la Covid-19 qui a amené le préfet Alexandre Rochatte à prendre des mesures de restrictions.
Depuis 1985, l’Aquarium de Guadeloupe enchante les visiteurs. C’est, sûrement, l’attraction numéro un de la Guadeloupe, site touristique qu’il ne faut pas manquer de visiter.
Installé à la marina de Bas-du-Fort, au Gosier, il est d’accès facile puisqu’en bord de nationale, à la sortie de Pointe-à-Pitre en se dirigeant vers Le Gosier. Il borde le Lagon bleu.
Entièrement repensé juste avant la crise sanitaire, les Guadeloupéens et les visiteurs venus d’ailleurs sont pas eu le temps de l’apprécier. C’est l’occasion de le faire.
Déjà samedi et dimanche, c’était la grande foule à l’accueil, les Guadeloupéens sortant d’une période de restrictions et pouvant, enfin, retourner sur leurs lieux de détente et loisirs préférées.
Et, comme les autres sites majeurs de l’archipel n’ouvrent pas avant la fin de cette semaine, l’Aquarium a profité de ce désir de liberté.
Philippe Godoc, créateur de l’Aquarium de Guadeloupe :
L’Aquarium de Guadeloupe en chiffres
Plus de 2000 poissons et invertébrés
285 espèces
70 aquariums
350 000 litres d’eau de mer
50 écrans
27 films qui passent en boucle
1 bassin tactile
Il est possible, à partir de l’Aquarium, d’excursionner ne mer.
A proximité immédiate, deux restaurants trois espaces de jeux.