Lancement de la 2e édition de l’appel à projets « un éco-projet pour ma Guadeloupe »

L’éducation à l’environnement et au développement durable est devenue une priorité au regard des enjeux environnementaux de l’archipel Guadeloupe. Préserver la ressource en eau, préserver l’extraordinaire biodiversité, viser l’autonomie énergétique en 2030 sont autant de défis qui concernent chacun d’entre nous.

Au regard de ces enjeux, la Région Guadeloupe et ses partenaires lancent vendredi 7 janvier la deuxième édition de l’appel à projets « Un éco-projet pour ma Guadeloupe ».

Cet événement porté par la Région Guadeloupe en partenariat avec l’ADEME, le Conseil départemental, l’Office de l’eau et la DEAL est à destination des établissements scolaires, des collectivités et des associations.

Le Rectorat, l’Office français pour la Biodiversité, mais également le CAUE et le Parc National soutiennent cette démarche collégiale.

Les projets visent spécifiquement les domaines de l’éducation à l’environnement et au développement durable ; l’économie circulaire et la gestion durable des déchets ; la maîtrise de l’énergie et le développement des énergies renouvelables ; le cadre de vie ; les risques majeurs ; l’eau ; la biodiversité ; le patrimoine environnemental ; la valorisation d’une agriculture respectueuse de l’environnement ; lutte contre le changement climatique ; l’économie sociale et solidaire ; la politique de la ville ; la sensibilisation à la santé.

Détails et conditions de l’appel à projets disponibles sur le site de la Région Guadeloupe : https://www.regionguadeloupe.fr/accueil/#_

Tous les porteurs de projet souhaitant y participer, peuvent déposer leur candidature jusqu’au 28 février 2022 et soumettre leurs propositons par email en retournant les pièces demandées à : app@regionguadeloupe.fr

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​