L’ambassade américaine en Haiti a demandé, lundi 22 mars, à son personnel de limiter ses déplacements suite aux mouvements des membres du groupe Fantômes 509. Ce dernier est qualifié d’organisation criminelle par cette ambassade.
Lundi 22 mars, les membres du groupe Fantômes 509 en uniforme de police ont encore investi les rues de la capitale Haïtienne. Le bilan partiel de leur irruption fait état de deux morts et d’un blessé par balles.
Face à cette situation, l’ambassade américaine en Haïti est en mode d’alerte. Elle a demandé à son personnel de limiter ses déplacements.
« L’organisation criminelle connue sous le nom de Fantom 509 est actuellement active dans les quartiers de Delmas et de Pétion-ville à Port-au-Prince. Ce groupe est connu pour ses actions violentes et sa capacité à se relocaliser rapidement, nous vous encourageons à limiter les déplacements non essentiels dans ces zones », peut-on lire dans un message publié lundi 22 mars par l’ambassade.
« L’ambassade des États-Unis limitera les déplacements non officiels de son personnel citoyen américain embauché directement dans le voisinage immédiat de l’ambassade », a conclu la note.
Source : Vant Bèf Info (VBI)