La vie chère en débat sur Guadeloupe la 1e

Douze ans après le mouvement inédit du LKP, la Guadeloupe a de nouveau été agitée par une crise sociale dénonçant notamment la vie chère.

En 2009, avec le mouvement LKP, les revendications portaient sur la vie chère, l’eau, le prix des transports avec un mot d’ordre, la lutte contre la « pwofitasyon », avec quarante-quatre jours de mobilisation intense et tendue.

Douze ans plus tard, le sujet est encore sensible et d’actualité, après la violente crise sociale qui a secoué la Guadeloupe pendant plusieurs semaines, en cette fin d’année 2021. 

Quelles solutions ?

Pour décrypter la situation et répondre à la question de la vie chère en Guadeloupe, la rédaction de Guadeloupe la 1e ouvre le débat autour de la précarité des familles guadeloupéennes qui vivent au-dessous du seuil de pauvreté, la constitution des prix des aliments, des carburants…

En première partie d’émission, Laura Séné propose un magazine sur la constitution des prix. Il sera suivi d’un débat de solutions, animé par Eric Rayapin, avec des invités du monde politique, des socioprofessionnels et des citoyens.

A suivre, jeudi 16 décembre, sur Guadeloupe la 1e, à 15 heures, en facebook live et en télé, à 20 h 05. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​