La transat Cap-Martinique endeuillée : le corps de Philippe Benoiton a été repêché

Tombé de son bateau dans la nuit du 16 au 17 avril, Philippe Benoiton, engagé sur la transat Cap-Martinique, depuis le 14 avril, n’avait plus donné signe de vie.

La flotte de Cap-Martinique est frappée par le deuil. Régatier de 63 ans, engagé en solitaire sur la transat Cap-Martinique, Philippe Benoiton faisait partie des 100 marins qui devaient rallier La Trinité-sur-mer à Fort-de-France. Partis dimanche 14 avril, les compétiteurs sont attendus à partir du 4 mai en Martinique. L’un d’entre eux manquera à l’appel à l’arrivée. Tombé de son bateau, Philippe Benoiton n’avait plus donné signe de vie à la direction de course.

Deux autres marins, Yann Gindre et Michel Foucart à bord de L’Opale – A Chacun son Everest, avaient été déroutés, à la demande de la direction de course. Arrivés sur zone, ils n’avaient pas réussi à établir un contact avec le skipper et les conditions de mer ne leur avaient du bateau de Philippe Benoiton pas permis de monter à bord (20 nœuds de vent, vagues de 2 mètres environ). Des opérations de secours, maritime et aérien, avaient été lancées par les garde-côtes espagnols. Ces derniers, arrivés sur place ont constaté qu’il n’y avait personne à bord. Le corps de Philippe Benoiton a finalement été repêché, le 17 avril, au large du Cap Finisterre par un navire espagnol.

Originaire d’Angers, Philippe Benoiton était marié et père de famille. Toute l’équipe organisatrice adresse à sa famille ainsi qu’à tous ses proches ses plus sincères condoléances.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​