La tournée Protéger l’océan, ça s’apprend clôture son escale aux Saintes

Entamée le 1er mars en Guyane, la 6e édition de l’opération Protéger l’océan, ça s’apprend, est aux Saintes, avant de s’installer à Marie-Galante à partir du 13 avril.

Initiée par l’association 7eme Continent de l’explorateur Patrick Deixonne, la tournée Protéger l’océan, ça s’apprend, est inédite en Guyane, Martinique et Guadeloupe. Jusqu’en mai, à Saint-Martin, Patrick Deixonne et son équipe vont à la rencontre des scolaires et du grand public pour les sensibiliser à la préservation des mers et des océans.

Organisée en collaboration avec l’entreprise Citéo, pour réduire l’impact environnemental des emballages, la tournée Protéger l’océan, ça s’apprend, entend former les publics au tri.

Les déchets abandonnés finissent dans les océans et cours d’eau

Un geste efficace pour faire barrière à la pollution marine, liée notamment au fléau des déchets abandonnés, qui finissent en grande partie dans les océans et cours d’eau.

Aux Saintes jusqu’au 10 avril, l’association 7eme Continent fera escale à Marie-Galante, du 13 au 14 avril, puis à Pointe-à-Pitre, du 17 au 28 avril, à Deshaies, du 1er au 2 mai. L’opération d’éducation à l’éco-citoyenneté s’achèvera à Saint-Martin, en mai.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​