La Martiniquaise Béatrice Bellay a été nommée secrétaire nationale à l’Egalité réelle du Parti Socialiste.
La Fédération Socialiste de la Martinique ne cache pas sa joie. Béatrice Bellay, sa secrétaire fédérale, a été nommée, le 24 novembre, secrétaire nationale à l’Egalité réelle au Parti Socialiste. Une nomination qui vient renforcer les rangs de la Fédération Socialiste de la Martinique, à quelques mois des prochaines échéances électorales, territoriales et régionales.
Olivier Faure, premier secrétaire du Parti Socialiste, manifeste ainsi la volonté de la direction de rassembler tous les socialistes, dans le respect des valeurs fondamentales du parti.
« Il s’agira de continuer à lutter contre les injustices. »
Béatrice Bellay, secrétaire nationale à l’Egalité réelle du Parti Socialiste.
Pour Béatrice Bellay, cadre territorial, membre de la section socialiste de Fort-de-France, il s’agira de « continuer à lutter contre les injustices faîtes singulièrement aux plus fragiles, ceux qu’il convient plus que jamais d’écouter, de comprendre, d’éclairer, de donner confiance et de détacher entièrement et définitivement des politiques de basse mentalité ».
Une lourde tâche pour la nouvelle secrétaire nationale, dans un climat social tendu, renforcé par la crise sanitaire en Martinique. Béatrice Bellay est la première secrétaire de la Fédération Socialiste de la Martinique. Elle a été élue en 2018, avec 54 % des suffrages, succédant, en tant que femme, à Marlène Lacroix (2006 – 2009) à la même fonction.
A noter que Josette Borel-Lincertin, présidente du Conseil Départemental de Guadeloupe, a été nommée Secrétaire nationale aux Outre-mer.
Rodolf Etienne