Le changement de direction à la Collectivité territoriale de Martinique (CTM) aura bouleversé la donne à propos de la série policière Tropiques Criminels, diffusée sur France Télévisions avec Sonia Rolland et Béatrice de La Boulaye.
La nouvelle assemblée, emmenée par le Parti Progressiste Martiniquais (PPM), a voté une subvention de 250 000 euros à la production de la série Tropiques criminels. Une subvention que la précédente mandature, dirigée par Alfred Marie-Jeanne, avait dû refuser, il y a cinq mois, à hauteur, à l’époque, de 500 000 euros.
Certes, les partisans d’Alfred Marie-Jeanne (Groupe Gran Sanblé pou Matinik), avaient voté pour, mais l’opposition (aujourd’hui, la majorité), renforcée par les partisans de Jean-Philippe Nilor, avait voté contre.
Contre hier, pour aujourd’hui…
En présentant sa nouvelle demande, la production de la série réclamait, cette fois, 250 000 euros. Jeudi 28 octobre, réunie en plénière, l’Assemblée de la Collectivité territoriale de Martinique (CTM), avec ceux-là même qui avaient dit non, il y a quelques mois, a approuvé à la majorité la nouvelle demande, soutenus par le groupe de Catherine Conconne, soit 32 voix pour et 19 abstentions.
Cette fois, le groupe du député Jean-Philippe Nilor et le Grand Sanblé pour Matinik se sont abstenus.
Rodolf Etienne