En Guadeloupe, la Caisse générale de Sécurité Sociale et le syndicat UNT, représentant les taxis conventionnés avec la Caisse générale de Sécurité sociale ont signé une nouvelle convention.
La convention, établie entre le syndicat des taxis conventionnés et la Sécurité sociale permet de fixer les tarifs de prise en charge des transports prescrits et réalisés par les entreprises de taxis conventionnées. La nouvelle convention conditionne le remboursement par les organismes locaux de l’assurance maladie obligatoire des frais de transport réalisés par l’entreprise de taxi conventionnée au titre d’un ou plusieurs autorisations de stationnement, pour le ou les véhicules et le ou les conducteurs.
Cette convention, conforme à celle qui est en vigueur au niveau national, permet notamment la prise en charge des transports prescrits pour les malades à mobilité réduite (TPMR) par ces entreprises dans des conditions fixées par la convention nationale.
Les entreprises de taxi remplissant les conditions de conventionnement à l’assurance maladie peuvent signer individuellement cette nouvelle convention.