Les agents de la Sécurité sociale de Martinique ont repris le travail le 15 décembre, après plus d’un mois de grève. Pour autant, l’accueil du public est prévu après les fêtes.
Après un mois et demi de grève, un accord a été trouvé entre la Caisse Générale de Sécurité Sociale (CGSS) de Martinique et les six organisations syndicales, le 8 décembre.
Le 25 octobre, un mouvement de grève illimitée, lancé par six organisations syndicales, dénonçait le management de l’établissement et revendiquait davantage de moyens pour travailler
Sur rendez-vous ou en ligne
Grâce à cet accord des avancées ont pu être obtenues, notamment concernant les problèmes psychosociaux, la politique salariale transparente, le développement des compétences ou encore la gestion des carrières.
Les salariés de la CGSS Martinique ont repris le travail depuis le 15 décembre, mais l’ouverture des différents locaux au grand public est prévue le 3 janvier. La CGSS Martinique invite les usagers à utiliser les services en ligne ou à se déplacer dans les locaux uniquement sur rendez-vous.
Rodolf Etienne