La santé, une priorité pour l’Organisation des Etats des Caraïbes

Un protocole d’accord a été signé entre l’Organisation des États des Caraïbes orientales (OECO) et l’Agence de la santé publique des Caraïbes (CARPHA) pour renforcer les procédures garantissant la sécurité, la qualité et l’efficacité des médicaments dans la région.

Dr. Didacus Jules, directeur général de l’OECO et Dr. Joy St. John, directrice exécutive de l’Agence de la santé publique des Caraïbes (Carpha) ont procédé, à la signature du protocole d’entente qui officialise une relation de longue date entre le Service commun des achats de l’OECO et Carpha.

Le Département du contrôle et de la surveillance de la qualité des médicaments et le Système de réglementation des Caraïbes sont les départements chargés de guider l’approvisionnement, les tests, l’enregistrement et la surveillance des médicaments à Carpha. Les principaux objectifs de l’accord sont de renforcer les processus d’approbation des médicaments achetés.

Normes et qualité garanties

« La relation de l’OECO avec Carpha est un exemple de collaboration intrarégionale qui a considérablement évolué depuis la pandémie, a déclaré le Dr Didacus Jules, directeur général de l’OECO. Nous avons parcouru chaque étape de ce périlleux voyage ensemble, serrant les mains plus fort chaque fois que les choses devenaient plus difficiles. »

Cet accord permettra aux citoyens de l’OECO d’avoir l’assurance que les médicaments achetés pour être utilisés dans la région répondent aux normes et à la qualité les plus élevées. L’Organisation des Etats des Caraïbes orientales devrait commencer l’achat de médicaments approuvés en 2024.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​