La restauration scolaire reprend à Pointe-à-Pitre

Impactées par le conflit social qui se poursuit dans les communes de Guadeloupe, les écoles de Pointe-à-Pitre sont privées de restauration scolaire depuis mars. Elles pourront à nouveau accueillir les jeunes pensionnaires dès la pause méridienne de ce jeudi 3 juin.

Sujet épineux depuis le début de l’année, la restauration scolaire dans les écoles de Pointe-à-Pitre avait finalement peut être mise en place grâce au soutien financier de la Région Guadeloupe et du Département. Puis, le conflit des communes, entamé le 2 mars, est passé par là, privant la plupart des écoles de restauration scolaire, à l’exception de Raphaël Cipolin, Raymonde Bambuck, Dubouchage et Lauricisque élémentaire.

Plus de 500 élèves concernés

A partir de ce jeudi 3 juin, les parents d’élèves pourront pousser un « ouf » de soulagement. La restauration scolaire reprend dans l’ensemble des écoles de Pointe-à-Pitre. Sur la dizaine d’établissements que compte la ville, cette semaine, 260 élèves de maternelle et 325 élèves en classes élémentaires pourront à nouveau bénéficier de la restauration scolaire. Au menu de ce jeudi 3 juin : lentilles consommées et saucisses.

Bruno Fanfant, vice-président de la Caisse des écoles de Pointe-à-Pitre.

« Nous avons toujours été animés par la volonté de proposer un service de qualité, mais le contexte social tendu ne permettait pas d’assurer la restauration dans de bonnes conditions, explique Bruno Fanfant, élu en charge de la Caisse des écoles de Pointe-à-Pitre. Dès le 3 juin, les enfants pourront profiter d’un repas équilibré. En amont, les salles ont été nettoyées pour que l’accueil des élèves se fasse dans des conditions d’hygiène et de sécurité optimales. »

Au niveau du personnel, 71 personnes sont dédiées à l’accueil et l’encadrement de cette pause méridienne.

Cécilia Larney

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO