Suite aux incidents survenus la semaine dernière à l’école Suzanne Rollon de Poucet et à la diffusion d’audios mettant en cause la qualité des repas et la qualité de l’encadrement, Cédric Cornet, maire du Gosier, président de la CARL, a réagi ce lundi 8 février.
« Je tiens à rappeler le fort investissement de la commune sur les politiques publiques : restauration scolaire et éducation. L’unité de production a été entièrement rénovée et a ouvert en janvier 2020. Les repas sont produits sur place selon un menu élaboré par l’équipe formée dans le cadre d’un plan nutritionnel réglementaire. Le service est assuré en liaison chaude sur la base de circuits courts intégrant lesproduits locaux. »
Côté contenu des assiettes, là aussi le maire est content : « La ville assure régulièrement la tenue d’une commission menu composée entre autres de représentants de parents d’élèves. La ville propose un menu végétarien une fois par semaine conformément au respect de la loi Egalim. Un responsable qualité agréé est affecté à la restauration scolaire. »
Enfin, pour ce qui est du personnel, y’a du monde : « L’effectif du personnel affecté à la cuisine de centrale est de 24 agents. L’effectif du personnel affecté à l’école de Poucet est de 11 agents. En outre, les prestations de restauration collective en interne ou en délégation de services sont assujetties à des contrôles conformément au plan de maîtrise sanitaire et des contrôles réguliers de la DAAF. »
Cédric Cornet conclut : « Le maire rassure tous les acteurs de l’éducation en précisant que la restauration scolaire et l’encadrement des élèves du Gosier sont des services prioritaires assurés avec qualité. »