Pour le retour du Festival Terre de Blues, La Région Guadeloupe entend renforcer son accompagnement financier, pour devenir le partenaire majeur du Festival.
Plus de 300 000€ ont ainsi été attribués pour cette 21e édition afin de proposer une programmation de qualité et en faire un Festival à la hauteur des attentes des spectateurs.
Par ailleurs, dans sa volonté de faire du développement des Industries culturelles et créatives l’un des fers de lance du nouveau modèle économique de notre Archipel, la collectivité régionale entend renforcer son engagement à travers le Festival Terre de Blues et faire de
Marie-Galante un laboratoire de l’excellence guadeloupéenne.
A cette occasion, la Région Guadeloupe s’inscrit dans le Festival Terre de Blues en organisant la 1re édition du Cœur de Blues, du vendredi 26 mai au dimanche 28 mai de 14 à 18 heures à la Villa régionale Canada à Grand-Bourg (située en face de l’usine).
Il s’agira d’un programme artistique et musical inédit afin que le grand public puisse vivre une expérience musicale et esthétique unique. Les artistes émergents côtoieront des artistes confirmés pour une programmation entre transmission, identité et mémoire.
Au programme, le trio de Philippe Sadikalay, les jeunes de la Bande à Carnot, le concept Café Créole Blues du parrain Pierre-Edouard Décimus, le PoPKa de Franck Nicolas et bien d’autres surprises.
Un Graff Park dans les jardins de la Villa avec des ateliers de Graff pour tous (sur inscription) en compagnie des artistes SKEM et Yelow Paint sera proposé aux visiteurs.
Le 27 mai, de 9 h 30 à 12 h 30, la Collectivité organisera une matinée professionnelle autour de l’économie des Festivals. Cette matinée professionnelle sera l’occasion d’échanger avec les professionnels du spectacle vivant mais aussi le secteur de la restauration et de
l’hôtellerie sur les dispositifs mis en place par la Région Guadeloupe et l’ensemble de ses partenaires afin de favoriser le développement de l’économie de la musique.
Tous les jours
𝐆𝐫𝐚𝐟𝐟 𝐏𝐚𝐫𝐤 dans les jardins de la Villa Canada avec Yelow Paint & SKEM et ateliers de Graff
𝐄𝐱𝐩𝐨𝐬𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 Professeur Hyacinthe Bastaraud : son parcours de vie, son apport à la société guadeloupéenne
Vendredi 26 mai
16 h 30 : 𝐈𝐧𝐚𝐮𝐠𝐮𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐎𝐅𝐅 avec Philippe Sadikalay en trio
Samedi 27 mai
9 h 30 – 12 h 30 : 𝐌𝐚𝐭𝐢𝐧é𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐟𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥𝐥𝐞 « Le développement de l’économie de la musique en Guadeloupe »
En partenariat avec la DAC Guadeloupe et le Festival Terre de Blues – sur inscription avant le 26 mai à 12 heures, via le lien
https://my.weezevent.com/rencontre-pro-mg
14 heures – 18 heures : 𝐂𝐨𝐦𝐦é𝐦𝐨𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐚𝐛𝐨𝐥𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥’𝐞𝐬𝐜𝐥𝐚𝐯𝐚𝐠𝐞 « 𝐓𝐫𝐚𝐧𝐬𝐦𝐢𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧, 𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭𝐢𝐭é 𝐞𝐭 𝐦é𝐦𝐨𝐢𝐫𝐞 », 𝐞𝐧 𝐦𝐮𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐞𝐭 𝐞𝐧 𝐝𝐚𝐧𝐬𝐞
La Bande à Carnot
Chants de labour de Marie-Galante
“Déporté disparu” de Jean-Claude Bardu
Djenmbi & Gwasound (Jacques-Marie Basses)
Dimanche 28 mai
14h-18h : 𝐂𝐨𝐧𝐜𝐞𝐩𝐭 𝐂𝐚𝐟é 𝐂𝐫é𝐨𝐥𝐞 𝐁𝐥𝐮𝐞𝐬 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐏𝐢𝐞𝐫𝐫𝐞-𝐄𝐝𝐨𝐮𝐚𝐫𝐝 𝐃é𝐜𝐢𝐦𝐮𝐬
Frantz Maccow & Daniel Verger, PoPKa avec Franck Nicolas, La Bande à Carnot