La Région Guadeloupe au Salon de la gastronomie des Outre-mer

Le vice-président Philippe Dezac avec des exposants de la Guadeloupe.

Vendredi 28 janvier s’est ouverte la 7e édition du Salon de la Gastronomie des Outre-mer et des Cuisines du Monde (SAGASDOM)  au Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris, où le vice-président, Philippe Dezac, représentait la Région Guadeloupe en sa qualité de membre de la commission tourisme.

Comme chaque année, la collectivité régionale a souhaité être présente à cette manifestation afin de promouvoir les savoir-faire et les traditions culinaires de la région.

Elle a ainsi confié à la Chambre de métiers et de l’artisanat Région Guadeloupe le pilotage de la délégation de la Guadeloupe et la réalisation du « Pavillon Destination Guadeloupe ». 

La première journée a ainsi été marquée par les prestations des chefs Jimmy Bibrac et Jean Rony Leriche, qui ont enchanté les papilles des visiteurs venus en nombre. L’occasion de souligner que leur renommée participe amplement à la notoriété de l’Archipel.

La collectivité régionale est également fière, pour cette 7e édition, de mettre en lumière la SAS La Fumée, dirigée par Jean-Marc Paturot, originaire de Vieux-Habitants, qui concourt pour le prix de l’Innovation. 

Créé par Babette de Rozières, le SAGASDOM porte l’ambition de représenter la vitrine par excellence des territoires ultramarins à travers leurs produits du terroir, leur savoir-faire artisanal et leur art culinaire.

L’événement se déroule jusqu’au 30 janvier et permet à la Guadeloupe d’exporter l’image d’un savoir-faire qui se professionnalise. C’est aussi, la valorisation de la compétence des artisans du goût, ambassadeurs du patrimoine, des racines, des fruits, la pêche, les épices, mais également de les traditions de la Guadeloupe.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​