Le professeur Eustase Janky, président de l’Université des Antilles, poursuit, malgré la grève, ses activités : il présentera le processus de préfiguration de l’école d’ingénieurs de la faculté des sciences de l’Université des Antilles ce jeudi à l’amphithéâtre Mérault, sur le campus de Fouillole.
Lancées en 2012, en partenariat avec la Région Guadeloupe et l’École Nationale Supérieur des Ingénieurs en Arts Chimiques Et Technologiques (ENSIACET) de l’Institut National Polytechnique (INP) de Toulouse, l’université des Antilles a obtenu une habilitation pour deux formations d’ingénieur : Génie de l’environnement-parcours matériaux et Génie des systèmes énergétiques.
Seules formations habilitées par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI), les étudiants inscrits peuvent obtenir un diplôme d’ingénieur de niveau Bac+5, une première dans la Caraïbe.
Avec une volonté d’accroître le développement de formations d’excellence sur notre territoire, cette présentation sera l’occasion d’échanger sur les avancées du projet de création d’une école d’ingénieurs, en partenariat avec la Région Guadeloupe.