Depuis le 1er janvier, la Délégation Régionale Académique à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports (DRAJES) a été créée au sein de la région académique Guadeloupe.
Cette DRAJES assure des missions liées aux politiques de jeunesse, de sport, d’éducation populaire, d’engagement civique et de vie associative. Elle est placée sous l’autorité de la rectrice de région académique, assistée par le délégué régional académique à la jeunesse, à l’engagement et aux sports, Jean-Luc Thévenon.
Une visite
protocolaire
La création de la DRAJES entre dans le cadre de la réforme Transformation jeunesse, engagement et sport. La création, en juin dernier, d’un grand ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports permet de construire un véritable continuum éducatif de l’enfant et du jeune sur le temps scolaire, périscolaire et extrascolaire en matière d’éducation, de vie associative, de jeunesse, de sport, de citoyenneté et d’engagement.
La rectrice de région académique, Christine Gangloff-Ziegler, se rendra à la DRAJES afin de rencontrer les équipes qui sont désormais placées sous son autorité hiérarchique pour échanger sur les projets en cours et visiter les locaux.