Dans le cadre de ses déplacements de terrain, la rectrice de région académique, Christine Gangloff-Ziegler, se rendra ce jeudi 3 février au Lycée Raoul Georges Nicolo.
A cette occasion, elle assistera à l’ouverture de la Journée académique Ingénieure au Féminin, au cours de laquelle plusieurs animations seront proposées aux élèves.
La deuxième édition de la Journée académique Ingénieure au Féminin se déroulera dans 26 collèges et lycées de l’académie. Une journée exceptionnelle qui a pour objectif de sensibiliser les jeunes filles aux carrières scientifiques et technologiques, au travers d’actions et de témoignages d’ingénieures et de techniciennes.
Il s’agit de susciter des vocations pour des métiers d’avenir, sources d’innovations technologiques, et de leur donner de l’ambition dans leur parcours professionnel.
Cette année, plus de 30 « marraines » travaillant dans les filières de l’énergie, du génie civil, des télécommunications, des biotechnologies, seront présentes dans les établissements afin de faire part de leur expérience.
Par la suite, la rectrice visitera l’internat du lycée labellisé « Internat d’excellence » en 2021.
Créé pour encourager et développer la politique de revitalisation, ce label permet de reconnaître la dynamique de projet. En effet, cet internat qui reçoit 50 élèves venant de toute la Guadeloupe, propose des projets éducatifs et collaboratifs autour de la culture et du patrimoine, construits en très étroite collaboration avec les partenaires institutionnels et associatifs de la ville de Basse-Terre.