La réalisatrice Sarah Démonio au CinéMartinique festival

Produit par Zayanfim, Hé, chabine !, nouveau court-métrage de la réalisatrice guadeloupéenne Sarah Démonio est au programme du CinéMartinique festival, à Tropiques Atrium (Martinique), lundi 7 février.

Auteure et réalisatrice, Sarah Démonio marque une nouvelle fois son engagement en faveur de la cause des femmes. Hé, chabine !, son troisième court-métrage, s’inscrit dans cette démarche.

Porté, entre autres, par Romane Arrendel et Enzo Pierre-Justin, Hé, chabine ! retrace l’histoire de Mélie, timide adolescente de 14 ans, impatiente et anxieuse d’aller à son premier rendez-vous galant au cinéma.

Pour la première fois, l’adolescente se fait belle pour sortir avec un garçon, et elle ne tient pas à ce que son grand frère le sache.

« Une proie, constamment sur ses gardes »

« Au début du film, la préoccupation de Mélie, c’est de ne plus ressembler à la petite fille qu’elle était, pour devenir une femme. Une fois l’objectif atteint, elle sera confrontée aux regards et aux mots des hommes. Quelle femme ne s’est pas, au moins une fois, sentie moins que rien, considérée comme de la chair, dans les propos d’un homme qu’elle ne connaît pas, interroge Sarah Démonio, réalisatrice. De la préadolescence, à l’extérieur, le sexe féminin est une proie, constamment sur ses gardes. »

Sur le tournage du court-métrage Hé, chabine !

Lauréate du Prix du meilleur court-métrage Antilles-Guyane, en 2019, pour son film, De chair et de regards, au CinéMartinique festival, Sarah Démonio est de retour en Martinique avec Hé, chabine !

Présenté en avant-première au CinéMartinique festival de Tropiques Atrium, ce lundi 7 février, à 16 heures, le nouveau court-métrage de Sarah Démonio devrait être prochainement programmé en Guadeloupe.

Cécilia Larney

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​