Six arrestations, un policier blessé par balle, trois présumés bandits neutralisés, aucune arme saisie. Tel est le bilan partiel de l’opération menée par la Police nationale haïtienne dans le département de l’Artibonite, précisément à Savien dans le fief du groupe dénommé « Baz gran grif », le jeudi 14 décembre dernier.
C’est le porte-parole de la PNH, Garry Desrosiers, qui a communiqué ce bilan ce samedi 16 janvier, intervenant à Panel Magik sur Magik 9.
Trois bandits morts
La police nationale a mobilisé plusieurs de ses unités dans le département de l’Artibonite cette semaine dans le cadre d’une opération qui vise à déloger les bandits regroupés au sein du gang appelé « Baz gran grif ».
Selon l’inspecteur Garry Desrosiers, qui est intervenu sur Magik 9, ce samedi 16 janvier, six personnes ont été interpellées dans le cadre de cette opération, trois présumés bandits ont été blessés mortellement, un policier a été blessé par balle.
Aucune arme n’a été saisie, poursuit le porte-parole qui rappelle que ce bilan est partiel et que les informations peuvent évoluer à n’importe quel moment. Garry Desrosiers n’a ni confirmé ni infirmé les rumeurs portant à croire que le chef de gang Odma serait mort.
Source : Le Nouvelliste