La Mulâtresse Solitude : 50 ans entre ombres et lumières

La deuxième journée du colloque international organisé par Odile Hamot, maître de conférences à l’Université des Antilles, se poursuit ce vendredi 9 décembre à la Maison des Illustres, André et Simone Schwarz-Bart (Goyave).

Organisé à l’occasion du 50e anniversaire de la publication du célèbre roman d’André Schwarz-Bart, le colloque international consacré à La Mulâtresse Solitude a pour ambition de « mettre au jour la richesse et la beauté de l’œuvre, d’en signaler les questionnements ou encore d’ouvrir des perspectives herméneutiques inexplorées ».

Ancien recteur d’académie, Stephan Martens présidera la séance du début de matinée, articulée autour du personnage de Solitude, ce vendredi 9 décembre, à partir de 9 h 30.

Clôture entre musique et poésie

Plusieurs interventions sont prévues : La Mulâtresse Solitude, entre folie et prémonition, Les Noms de Solitudes, La Mulâtresse Solitude, de la fiction littéraire à la construction d’un mythe identitaire.

En fin de matinée, sous la présidence d’Odile Hamot, maître de conférences et organisatrice du colloque, les interventions se poursuivront autour du Roman et ses traductions. Le colloque s’achèvera à partir de 18 h 30, avec des lectures déambulatoires sur La Mulâtresse Solitude d’André Schwarz-Bart, par la compagnie Nayo’Konsept Pawol é mizik de Joël Jernidier.

En savoir plus : contact@MACTE.fr. Tél 05 90 25 16 00.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​