En Guadeloupe, la mobilisation des représentants des parents d’élèves de la maternelle Marcelle Borifax du bourg de Sainte-Anne, ce lundi, devrait trouver une issue favorable.
La réunion qui s’est déroulée, ce lundi après-midi, à la mairie de Sainte-Anne, a réuni les élus en charge de l’Education, les représentants des parents d’élèves et l’inspectrice de la circonscription. Un échange qui a permis d’aboutir à un compromis. Une décision qui va dans le sens de l’apaisement qu’appelait de ses vœux, Christian Baptiste, maire de Sainte-Anne, présent aux côtés des parents d’élèves, ce lundi.
« Pour accueillir les jeunes enfants dans les meilleures conditions, nous avons proposé de maintenir la classe ouverte, en sachant qu’en janvier, 450 nouveaux logements seront livrés à Sainte-Anne, a rappelé Yves Quiquerez, 2e adjoint au maire de Sainte-Anne, président de la commission enfance, éducation et solidarité. Cette petite section pourra permettre de répondre à l’afflux de nouvelles inscriptions. La directrice et l’équipe enseignante s’engageraient à remplacer l’enseignant absent. »
La décision finale du rectorat concernant le maintien de la classe de Petite section est attendue dans la journée.