Un groupe d’investisseur locaux va faire construire un hôtel de qualité à la Pointe du Bout, en Martinique. l’occasion pour Alfred Marie-Jeanne, président du Conseil exécutif de la CTM de dire sa satisfaction.
« La Collectivité Territoriale de Martinique, a dit Alfred Marie-Jeanne, approuve l’initiative qui nous est présentée aujourd’hui. Elle va participer à faire évoluer favorablement l’image de la destination Martinique. »
Pointe du Bout, mercredi 14 avril. Un terrain vague en bord de mer. Quelques arbres, rien d’autre. Pourtant, d’ici deux ans, un superbe complexe touristique, autour d’un hôtel 5 *, va faire bouger le monde de l’hôtellerie touristique dans la zone.
Une concurrence attendue depuis quelques années, les hôtels de la place, hormis Le Simon, en plein cœur de la ville-capitale Fort-de-France, étant un tantinet vieillot.
« Notre Pays, a-t-il dit encore, est frappée d’une dégradation de la compétitivité du tourisme. En conséquence, il doit relever le défi, au sortir de cette crise sanitaire, pour devenir une destination incontournable. »
Il y a deux décennies, l’hôtel constituait le premier mode d’hébergement. Maintenant, il ne représente plus que 20% des hébergements touristiques.
Il est donc primordial d’augmenter la capacité d’accueil et de diversifier l’offre.
« Comme nous l’ont gentiment fait remarquer des reporters d’une chaîne française, la Martinique manque cruellement de structures d’hébergements haut de gamme. Actuellement, seul un établissement est classé 5*. C’est un comble. C’est un segment de l’offre touristique qui est à développer et à construire. Il entraine nécessairement une chaîne de services et d’activités touristiques haut de gamme. Nous pourrons, grâce à ce type de produit, faire face à la concurrence. Cette offre supplémentaire permettrait à notre satellite, le Comité Martiniquais du Tourisme, de mieux valoriser notre destination. »