La Martinique reconfinée ?

Lundi 29 mars, depuis 8 heures, les différents services de l’Etat sont réunis au sein du Centre Opérationnel départemental (COD) afin de discuter de la situation sanitaire de la Martinique.

Le Centre Opérationnel départemental réunit divers services de l’Etat
autour de la cellule de la Préfectture. 

L’éventualité d’un reconfinement avant la fin de la semaine est à l’ordre du jour pour durcir les mesures existantes et lutter contre la propagation du virus telle qu’observée depuis trois semaines maintenant.

Plus de cent nouveaux cas seraient détectés chaque jour en Martinique depuis une semaine et les autorités s’inquiètent donc d’une recrudescence incontrôlable de la propagation du virus.

Renforcer le couvre-feu…
ou reconfiner

Pour l’heure, la décision a d’ores et déjà été prise d’avancer l’horaire de début du couvre-feu à 19 heures au lieu de 22 heures. La Martinique est soumise à un couvre-feu de 22 heures à 5 heures du matin depuis le vendredi 26 mars et au moins jusqu’au 18 avril prochain.

« Comme toutes les semaines, nous faisons juste un état des lieux régulier de la crise sanitaire pour échanger nos informations. Il n’y aura pas de confinement annoncé. La prochaine mesure est le renforcement du couvre-feu à partir de jeudi. Mais nous ne sommes pas à l’abri d’un confinement si le Président de la République décide de faire des annonces nationales. La seule mesure possible du préfet serait le prolongement de ce couvre-feu après le week-end de Pâques », précise-t-on en Préfecture. 

Rodolf Etienne 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​