La Martinique finaliste des Lauriers de la Gastronomie au Québec

Les finaistes de la Martinique. Photos DR

Le festival « Martinique Gourmande » du Comité Martiniquais du Tourisme est nominé parmi les finalistes des Lauriers de la Gastronomie Québécoise, dans la catégorie « Evénement de l’année ». Une consécration pour ce festival qui s‘est déroulé dans des conditions particulières en 2020. 

Depuis près de 14 ans déjà, le festival « Martinique Gourmande » est devenu un événement incontournable de la gastronomie Québécoise. Un événement culinaire et solidaire qui s’est fait remarquer l’an dernier avec la distribution de 10 000 repas de Colombo de poulet produits à destination des Banques Alimentaire du Québec via La Tablée des Chefs. Le tout, en pleine période de pandémie. En plus de cela, le Festival « Martinique Gourmande » a su se réinventer à travers des rendez-vous virtuels et alléchants entre le Québec et la Martinique. 

Des actions remarquées

Cela explique sans doute pourquoi « Martinique Gourmande » n’est pas passé inaperçu auprès des Lauriers de la Gastronomie Québécoise. Le 23 mars, les Lauriers de la Gastronomie ont annoncé la nomination du festival culinaire et solidaire Martinique Gourmande parmi les finalistes dans la catégorie « Evénement de l’année ». 

La tablée des chefs.

« Nous remercions l’organisation des Lauriers pour cette nomination, nos partenaires ainsi que le public pour cette édition singulière ayant amené chaleur et réconfort aux personnes en insécurité alimentaire » a déclaré Karine Mousseau, présidente du Comité Martiniquais du Tourisme.

Remporter ce prix serait une consécration de plus pour le Comité Martiniquais du Tourisme qui contribue à la visibilité de l’Île aux Fleurs et aux savoir-faire des Martiniquais depuis des années au Canada. 

Il appartient désormais aux professionnels des Lauriers de la Gastronomie de voter en faveur des gagnants. Le résultat sera dévoilé le 24 mai lors du grand Gala des Lauriers. 

Elodie Soupama

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​