Inaugurée le 2 avril, la Foire internationale de Nantes accueille pour la première fois un espace dédié à la Martinique. Une belle vitrine pour 14 entreprises de l’île qui y présentent leurs produits jusqu’au 10 avril.
Le Village Labell’Martinique est l’une des nouveautés de la Foire internationale de Nantes. Accompagnées par la CCI de Martinique, Comité Martiniquais du Tourisme et de la Collectivité territoriale, 14 entreprises spécialisées dans la mode, le tourisme, l’agroalimentaire, la décoration intérieure…, ont fait le déplacement à la Foire internationale de Nantes.
L’espace Labell’Martinique offre aux entreprises en quête de rebond de belles perspectives pour faire connaître leurs produits. Jusqu’au 10 avril, elles ont l’opportunité de conquérir des milliers de visiteurs et de rencontrer de nouveaux partenaires.
Un atout pour les entreprises
Deux mois après le Salon de la Gastronomie des Outre-mer, la CCI offre une nouvelle opportunité à des entreprises de Martinique d’être présentes sur le marché hexagonal. Un atout en cette période de relance de l’activité des entreprises.
A ce titre, une nouvelle aide a été mise en place par l’Etat pour favoriser l’attractivité des principaux salons et foires français dans le contexte de la crise sanitaire. Cette aide peut être mobilisée jusqu’à deux mois après l’opération.
Ils sont à la Foire internationale de Nantes
- Binoquarel (vêtements)
- French Touch (épicerie fine labelisée Qualité Tourisme)
- Chocolat de Balata
- Cristalyn (bijoux et arts de la table)
- Cœur des îles (cookies saveurs locales, sauces à cuire…)
- Doux caprices (confiseries locales)
- D’Autres saveurs (conditures locales, sirop, sauces…)
- Hôtel Bambou : 3 étoiles labellisé Qualité Tourisme
- K’Valls (vêtements et accessoires d’inspiration créole)
- Kréol Attitude (bikoux, accessoires, vêtements artistiques)
- La conserverie créole (terrines artisanales, sauces…)
- Natés (illustrations de lieux emblématiques de Martinique)
- Surena (pâtisserie traditionnelle)
- Suz’Spices (punchs et épices)