La Martinique à la conquête des touristes

L’île aux fleurs s’offre une campagne nationale pour valoriser la destination. Le film publicitaire a été conçu par le réalisateur martiniquais, Lucien Jean-Baptiste.

A l’initiative du Comité Martiniquais du Tourisme, une vaste campagne de valorisation de la destination Martinique sur les grandes chaînes nationales a été lancée, vendredi 27 novembre. Elle durera jusqu’au 17 décembre. L’initiative sert à redonner le goût aux Français de l’Hexagone de venir à la Martinique pour la haute saison touristique qui s’annonce. Réalisé par Lucien Jean-Baptiste, intitulé La Martinique elle vous M, le film d’une trentaine de secondes sera diffusé sur toutes les chaînes du groupe Canal+, France Télévisions et de TF1. En Martinique, les pertes pour le secteur du tourisme se chiffrent, pour l’année 2020, à plus de 50%, comparativement à l’année précédente. A compter du 15 décembre, les déplacements entre régions seront de nouveau possibles. Ce qui devrait relancer la haute saison touristique démarrée sous de mauvais auspices à cause du reconfinement national.

2,7 millions pour la relance

Pour sa campagne de promotion, le Comité Martiniquais du Tourisme a mis les bouchées doubles avec plus d’un million d’euros déboursés pour la télévision et 200 000 euros pour les réseaux sociaux et Internet. A ce jour, c’est la plus grande opération de promotion organisée par le comité. Une première enveloppe qui rentre dans le cadre d’une campagne globale de relance d’un montant de 2,7 millions d’euros. « Cinquante pour cent de notre campagne se fait en prime time sur toutes les chaînes de télévision nationales. Nous aurons près 38 millions de Français qui verront six fois notre film de destination », estime François Baltus-Languedoc, directeur général du Comité Martiniquais du Tourisme.

Les tests antigéniques restent obligatoires à l’embarquement pour toute personne souhaitant se rendre dans nos territoires.

Rodolf Etienne

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​