La Marine nationale en campagne pour l’insertion des jeunes

En visite en Guadeloupe les 9 et 10 mai, le capitaine de vaisseau David Samson, directeur du recrutement de la Marine nationale, a rencontré les principaux partenaires de l’insertion professionnelle.

Pendant deux jours en Guadeloupe, le capitaine de vaisseau David Samson et son équipe de la Marine nationale ont mis en avant auprès de leurs différents interlocuteurs, l’offre d’emploi et de formation diplômante de la Marine nationale.

Rencontre des principaux partenaires de l’insertion des jeunes.

« La marine peut offrir une possibilité d’emploi aux jeunes en les formant à un métier qu’ils exerceront au sein des forces de la Marine nationale, a indiqué le capitaine de vaisseau David Samson, directeur du recrutement de la Marine nationale. A l’issue de leur carrière, de 4 à 10 ans, de marins militaires, ceux qui le souhaitent pourront mettre leur expérience au service de leur île. »

Rendez-vous avec la Marine nationale

Parallèlement à sa rencontre avec les représentants de la préfecture, du rectorat, de Pôle emploi, de la Mission locale…, le capitaine de vaisseau David Samson a signé une convention de partenariat avec le RSMA en charge de l’insertion des jeunes de Guadeloupe, pour renforcer leur collaboration.

Colonel Philippe Outtier, chef de corps du RSMA de Guadeloupe et le capitaine de vaisseau David Samson, directeur du recrutement de la Marine.

Ce week-end, les 14 et 15 avril, la Marine nationale participera aux Journées portes ouvertes du RSMA de Guadeloupe (La Jaille/Baie-Mahault), puis au Forum Village des métiers de la mer, les 28 et 29 avril, à Sainte-Rose.

Par ailleurs, les conseillers en recrutement de la Marine nationale sont présents au sein du Centre d’information et de recrutement des Forces armées (Cirfa), au Camp Dugommier (La Jaille/Baie-Mahault).

Pour en savoir plus : Cirfa, 05 90 60 61 33 – 06 90 33 17 60 (maître principal Thomas Fournier). E-mail : marinenationale971@gmail.com

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​