Guadeloupe. Musique. Karukera One Love : un grand festival ce week-end à Capesterre Belle-Eau ! 

Les festivaliers sont prévenus, la Karukera One Love fait son grand retour en Guadeloupe après quelques années d’attente !

Pour cette 7e édition, le festival international de musique a mis les petits plats dans les grands pour assurer deux jours de fête durant le week-end de Pâques sur la plage de Roseau, à Capesterre Belle-Eau. Des grandes stars de la musique mondiale, caribéenne et guadeloupéenne seront au rendez-vous de cet événement devenu incontournable. 

Les yeux des membres de la délégation de la mairie de Capesterre Belle-Eau étaient ébahis devant le véritable « relooking » de la plage de Roseau qui continue d’être préparée à accueillir les milliers de festivaliers durant le week-end de Pâques.

Le chanteur martiniquais Kalash, la superstar américaine Rick Ross, le chanteur jamaïcain Mr Vegas et d’autres stars seront au rendez-vous de cette 7e édition qui s’annonce unique.

La Karukera One Love est un festival qui a su conquérir son public depuis sa création en 2017, et sa première édition qui a eu lieu en Guadeloupe. Après deux éditions en Guadeloupe, le festival a pris un an de battement afin de préparer sa prochaine édition qui a eu lieu à Trinidad-et-Tobago.

Bloqué par la suite par la crise sanitaire de la Covid-19, la Karukera One Love s’est poursuivie à Paris, où elle a attiré plusieurs milliers de festivaliers. La septième édition se déroulera en Guadeloupe, quelques années après le départ du festival. 

Olivier Choisy :

« Nous ne sommes jamais partis, répond Olivier Choisy, membre de l’organisation de la Karukera One Love. Nous avions fait le choix de préparer l’édition à Trinidad-et-Tobago, et faire l’impasse pendant un an sur l’organisation de l’événement en Guadeloupe mais avec la crise de la Covid-19 cette année s’est transformée en plusieurs années. Pour nous, ce n’est que la continuité d’organiser cette édition en Guadeloupe ».

Arrivés sur les lieux avec les représentants de la mairie de Capesterre Belle-Eau, les membres des groupes Kasika et Les Aiglons ont été impressionnés par l’organisation et le symbole de la Karukera One Love : la scène sur l’eau.

« Tout a été fait dans le respect des règles de protection de l’environnement », rappelle Jean-Philippe Courtois, maire de la ville. Il a mis l’accent sur la réussite que représente déjà la Karukera One Love sur le plan économique, avec 100 % des bungalows et des logements disponibles à la location de la ville qui ont été réservés pour le week-end, et sur le plan social, car des associations et des jeunes de la ville ont été employés par l’organisation pour préparer le festival. 

Jean Philippe Courtois :

Interdiction de naviguer aux abords du festival 

Pour la Karukera One Love, des interdictions de naviguer ont été émises aux abords de la plage de Roseau, pour les bateaux, scooters des mers et autres engins. Ces interdictions ont été émises en raison de la scène sur l’eau et des conséquences que les violations de ces interdictions pourraient avoir sur le festival. La 7e édition du festival s’annonce grandiose avec un site festivalier unique, qui accueillera la Guadeloupe la Caraïbe et le monde pendant deux jours. 

Tafari Tirolien

Rosan Bastide – membre des Aiglons 

« Pour les Aiglons notre participation à ce grand festival est une continuité parce que nous sommes souvent invités dans des festivals. Je pense que notre passage au Brésil nous a ouvert des portes. Aujourd’hui nous sommes à la Karukera One Love et après ce festival nous serons sollicités au festival de Sainte-Lucie. Nous sommes devenus un groupe de scène qui se produit plus fréquemment sur des festivals et d’autres scènes majeurs, nous ne sommes plus un groupe de bals. Nous avons commencé cette transition depuis un petit moment, nous voulons continuer dans cette voie parce que selon moi, après Kassav c’est les Aiglons ! »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​