La judokate Amandine Buchard au sommet avant les JO de Tokyo

Aux Masters de Judo, à Doha (Qatar), Amandine Buchard, 25 ans, a enfin atteint le sommet. La sociétaire du RSC Champigny (94), d’origine martiniquaise, a décroché sa première médaille d’or aux Masters de judo à Doha, après trois grelots d’argent en 2017, 2018 et 2019.

La Martiniquaise, Amandine Buchard, numéro 1 mondiale dans sa catégorie (-52kg) s’est imposée en finale des Masters de Judo, à Doha, du 11 au 13 janvier. Elle a battu au golden score la Japonaise, Ai  Shishime, numéro 3 mondiale et championne du monde 2017. Dans un gros combat pour la victoire, Amandine Buchard a trouvé les ressources pour pousser son adversaire à commettre trois pénalités pour enfin s’imposer et savourer sa victoire dans la douleur.

L’adversaire à battre lors des prochaines rencontres

Dans ce tournoi qui réunit le gotha mondial du judo, les 36 meilleures combattantes de la catégorie, classe la championne martiniquaise en bonne position pour les JO de Tokyo, au mois de juillet. Amandine Buchard a gagné de précieux points pour sa qualification. Chaque victoire attribue 1800 points au vainqueur pour son classement à la World Ranking List. Amandine Buchard sera l’adversaire à battre au championnat du monde au mois de juin.

Amandine Buchard doit tenir la distance pour rester la plus forte
au « pays du Soleil-levant », en juillet ! Photos : Alfred Jocksan

En attendant, l’année 2021 débute bien pour Amandine. Son objectif reste évidemment les Jeux Olympiques de Tokyo.  Elle doit tenir la distance pour arriver la plus fraîche et rester la plus forte au pays du Soleil-levant. Pour la responsable de l’équipe de France féminine de judo, Larbi Benboudaoud : « C’est très bien qu’Amandine ait décroché cette médaille d’or. Elle a parfois des moments de doute sur ses combats. J’espère que cette victoire va lui faire sauter tous les verrous qu’elle a dans la tête. »

Alfred Jocksan

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​