Le Programme pilote régional des Caraïbes pour la résilience climatique (PPCR) a tenu ses deux premières conférences virtuelles les 1er et 2 juin 2021. Les conférences avaient pour objectif de dégager des actions pour lutter contre les effets du réchauffement climatique dans la Caraïbe. Ces actions seront financées par des Fonds d’investissement pour le climat appelés CIF, qui s’élèvent à 1,2 milliard de dollars.
Selon Georgiana Gordon-Strachan, la directrice du bureau de la recherche et de l’innovation de Mona à l’Université des West Indies, le réchauffement climatique aura de grosses conséquences sur de nombreux secteurs de l’économie des îles des Antilles. Il y a également des impacts environnementaux que nous remarquons de nos jours, comme le recul des côtes, les sécheresses plus longues et les ouragans de plus en plus fréquents.
« A ce jour, 939 millions de dollars américains ont été approuvés dans le monde entier et sont utilisés pour mettre en oeuvre 58 projets dans divers pays, notamment dans les Caraïbes : en Jamaïque, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Grenade, Dominique et Haïti », a-t-elle rajouté.
Source : Barbados Advocate
Lien : https://www.barbadosadvocate.com/news/caribbean-regional-ppcr-host-climate-conference