« Ces pays sont très avancés dans la recherche et les essais cliniques de leurs vaccins. Notre priorité reste la sécurité du peuple », a annoncé le ministre de la Santé de la Jamaïque, le docteur Christopher Tufton. Lors d’une conférence de presse virtuelle donnée ce lundi 25 janvier, le ministre a confirmé le désir de la Jamaïque d’explorer ses options notamment hors de l’opération COVAX.
Le vaccin Astra
Zeneca a été choisi
Selon Tedros Adhanom Ghebreyesus, président de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), de nombreux pays riches se sont engagés dans des accords bilatéraux qui court-circuitent l’opération COVAX qui est sensé assuré une distribution équitable des vaccins pour les pays pauvres et les pays riches.
Selon le ministre de la Santé de la Jamaïque, les vaccins qui seront disponibles dès le premier quart de l’année 2021, seront en cas d’utilisation de l’opération COVAX, des vaccins Astra Zeneca. Selon lui, les vaccins nécessitent une logistique capable de les stocker dans des températures froides dont la Jamaïque dispose.
Source : Jamaica Observer
Lien : http://www.jamaicaobserver.com/news/jamaica-starts-talks-with-china-cuba-and-india-for-covid-vaccines_213184?profile=1373