La Guyane se souvient de Pierre Rey dit Kiko

Musicien et orpailleur reconnu par ses pairs, le Guyanais Pierre Rey, dit Kiko, est décédé le 31 mars, à l’âge de 55 ans. Bassiste, musicien incontournable de la scène reggae avec le groupe Black Wood qu’il a cofondé dans les années 1990, Pierre Rey sera à l’honneur sur Guyane la 1e, du 3 au 9 avril.

Pendant une semaine, à compter de ce samedi 3 avril, Guyane la 1e programme plusieurs émissions spéciales en hommage à Pierre Rey, dit Kiko. Le musicien, originaire de Mana, est décédé, ce mercredi, à l’âge de 55 ans. Très investi dans le milieu culturel guyanais, Philippe Rey était aussi une figure de l’orpaillage en Guyane.

Tano show spécial Black Wood, sur Guyane la 1e

Parmi les nombreux rendez-vous en radio, télé et sur le web, que lui consacre Guyane la 1e, du 3 au 9 avril, notez la diffusion, ce samedi 3 avril, à 20 h 05, de Tano show spécial Black Wood. En 2016, Tano avait reçu dans son show le groupe mythique Black Wood pour la première fois dans les studios de Guyane la 1e. Après une dizaine d’années d’absence des scènes locales et internationales, le groupe de reggae revenait, plus puissant, avec un nouveau répertoire…

Roots & Reggae
  • Mardi 6 avril, à 11 heures, en radio, sur Guyane la 1e, rediffusion du live de Black Wood dans l’atrium de Guyane la 1e. C’était en 2017, à l’occasion de la sortie du nouvel album du groupe.
  • Mardi 6 avril, à 17 h 45, en télé, Guyane la 1e programme une partie du Cayenne Reggae Festival de 2016, qui avait réuni Yemanjah, Bob Wasa et Positive Roots Band, Myriam Simone, Sugar Kawa, Luciano…
  • Vendredi 9 avril, l’émission spéciale Au revoir Kiko, sur le web avec Tano, sera diffusée à 20 heures, sur Guyane la 1e télé. Suivra, à 21 heures, la deuxième partie du Cayenne Reggae Festival. Au programme : Black Wood, Kali, Taïros, Yana Youth, Third World…
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​