La Guyane en finale du concours Urban Shakers avec la rappeuse Turtle White

Porté par le Fonds L’Oréal pour les Femmes, le concours Urban Shakers a pour ambition de faire émerger une nouvelle génération de talents, actrice du changement.

La première édition du concours Urban Shakers a pour thème la lutte contre les violences sexistes et sexuelles. Elle est parrainée par plusieurs artistes : Magda Danysz, Félicity Ben Rejeb Price, Ronisia et Laurent et Larry Nicolas Bourgeois, d’origine guadeloupéenne, connus professionnellement sous le nom des Twins.

Les 18 finalistes, sur 500 candidats, sélectionnés à Lille, Paris, Lyon et Marseille, par un jury d’artistes reconnus dans le domaine des arts urbains, concourent dans quatre catégories : voix, danse, narration numérique et Street Arts.

Turtle White, une artiste engagée

Artiste guyanaise d’origine haïtienne, Carine Sainssous, Turtle White, dans sa vie d’artiste, est finaliste de la première édition du concours national Urban Shakers, dans la catégorie Voix. Autodidacte au parcours atypique, Turtle White, artiste engagée écrit des textes dès son plus jeune âge.

La finale se déroule à Paris, ce mercredi 16 novembre. Six prix de 10 000 à 20 000 euros seront attribués aux lauréats de chaque catégorie et les coups de cœur du jury et du public, ainsi qu’un accompagnement artistique d’un an, auprès des partenaires du concours. Les lauréats seront mis en relation avec des associations qui luttent contre les violences sexistes et sexuelles.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​