Ouverte ce mardi en ligne par Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer, les Assises économiques des Outre-mer se poursuivent toute la journée. Lauréate du prix Innovation Outre-mer, Mariana Royer interviendra en clôture de l’événement.
Riches en interventions, les Assises économiques des Outre-mer accueilleront ce mardi 7 décembre, des acteurs politiques et économiques de tout l’Outre-mer. Ils échangeront sur la conjoncture économique des territoires et sur leurs perspectives d’avenir.
Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Gabriel Serville interviendra dans la séquence Coopérer, la force des bassins régionaux. A 14 h 50 (heure de Paris), l’élu guyanais prendra part à la table-ronde sur l’initiative des élus pour nouer des partenariats commerciaux avec les nations voisines.
Valoriser les bioressources de la Guyane
En clôture des Assises économiques des Outre-mer, à partir de 16 h45 (heure de Paris), Mariana Royer sera le grand témoin des Assises économiques des Outre-mer. Docteure en chimie des substances naturelles, Mariana Royer est lauréate du prix Innovation Outre-mer Business France.
Fondatrice et présidente de Bio Stratège Guyane, premier laboratoire privé d’éco-extraction, de contrôle qualité et formulation, Mariana Royer veut valoriser les bioressources de la Guyane via le développement et la mise en marché de bioproduits et le service aux entrepreneurs locaux.