La Guadeloupe territoire numérique éducatif

Dix nouveaux départements vont devenir territoires numériques éducatifs. Ce sont la Guadeloupe, les Bouches-du-Rhône, le Cher, la Corse-du-Sud, le Doubs, le Finistère, l’Hérault, l’Isère, la Vienne et les Vosges, retenus, après une première expérimentation dans l’Aisne et le Val-d’Oise lancée à la rentrée 2020.

« Ce qu’on a vu sur ces territoires numériques éducatifs, c’est combien c’est porteur de progrès, des choses extrêmement concrètes pour réduire cette fracture numérique et accroître la continuité pédagogique« , a expliqué le chef du gouvernement, Jean Castex, lors d’un déplacement à Poitiers, estimant qu' »on peut parfaitement assumer vouloir développer les usages du numérique au service du projet pédagogique et des enfants et, parallèlement, limiter l’addiction aux écrans« .

« Je pense que ces deux objectifs sont non seulement conciliables mais que le déploiement de l’un permettra ou aidera à mieux maîtriser l’autre« , a-t-il ajouté.

Les territoires concernés vont être dotés de matériels, la formation des enseignants et l’intégration des parents dans le dispositif sont prévus.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​