Après l’annulation des GGIC GIGA’GAMES l’année dernière en raison du contexte sanitaire, la fédération d’Emport de la Guadeloupe GIGA’GAMES a décidé d’organiser cette 15e édition cette année de manière 100% électronique en augmentant le nombre de participants, notamment le nombre de pays invités. Les 23, 24 et 25 juillet prochains, le monde du sport électronique sera tourné sur la Guadeloupe, notamment la ville de Capesterre-Belle-Eau.
27 pays participants
27 pays du monde entier participeront à la 15e édition des GGIC Guadeloupe International Caribbean Cup les 23, 24 et 25 juillet. Il s’agira de la plus grande compétition e-sport organisée dans la Caraïbe. Les douze joueurs sélectionnés pour représenter la Guadeloupe évolueront à la grande maison de quartier des sources à Capesterre-Belle-Eau.
Les jeux retenus pour cette édition sont : FIFA 21 (simulation de football), Just Dance Unlimited (jeu de danse), Tekken 7 (jeu de combat et d’arts martiaux), The King of Fighters (jeu de combat) et Track Mania Nations 2020 (simulation d’une course de F1), ils se joueront sur trois consoles de jeu : la Playstation 4, la XBOX One Kinect et sur ordinateur.
48 heures en live sur Twitch
Autre nouveauté, la compétition se déroulera entièrement en ligne. Elle sera d’ailleurs retransmise grâce à un live de plus de 48 h sur Twitch. Un village e-sport sera mis en place pour le déroulement de la compétition en Guadeloupe, il abritera la sélection de la Guadeloupe qui jouera sa compétition à Capesterre-Belle-Eau.
« On avait l’habitude d’organiser cette compétition en présentiel, mais avec le contexte sanitaire que nous observons de près, nous avons décidé de partir sur une édition en ligne. C’est une belle fête qui donnera un avant-goût de ce qui pourrait se passer l’année prochaine pour les jeux de la Caraïbe », précise Samuel Jourson président de l’association GIGA’GAMES fédération Guadeloupe eSport.
Une belle sélection de la Guadeloupe
Pour mettre en place cette compétition, la fédération s’est alliée avec le réseau SFR Caraïbe afin de garantir aux joueurs et aux personnalités (youtubeurs, journalistes, casters…) une qualité de jeu optimale. Au niveau de nos représentants, nous avons également de quoi nourrir de beaux espoirs, car Lory Longfort surnommé « Michy » un joueur de FIFA est champion de la Caraïbe en titre, il a également battu le champion de France de e-ligue 1 (championnat de France de FIFA) lors d’un tournoi l’année dernière, VIRAPA Bryan joueur de FIFA également a été vice-champion de France au cours de sa carrière et Marvin Forestal dit « FOX », joueur de King of Fighters a été classé 13e mondial à Las Vegas lors d’une compétition qui a réuni plus de 3000 joueurs.