La Guadeloupe et la Martinique au concours mondial des startups

Après le parcours exemplaire de la Martiniquaise Shirley Billot (Kadalys), lauréate en 2021 de la EWC (Coupe du monde de l’entrepreneuriat) zone Caraïbe, deux startups LAE santé (Guadeloupe) et Smart Biotic (Martinique) représentent les Antilles.

Laetitia Christophe (LAE Santé) et les membres de son équipe.

Organisée dans plus de 200 pays, la Coupe du monde de l’entrepreneuriat (EWC) en est à sa quatrième édition. Un concours qui permet aux startups lauréates de bénéficier d’un accompagnement non négligeable (formation, mentorat, réseautage…), divers autres lots et récompenses en numéraire pour le développement de leur activité.

« Pour être retenue, la startup doit avoir une ambition internationale, un produit évolutif, une marge de progression rapide, maîtriser l’anglais, ne pas être un entrepreneur isolé… », précise Betty Fausta, manager EWC Guadeloupe et Martinique. 

En préparation avec leurs homologues de la Caraïbe

L’équipe Smart Biotic.

Cette année, le jury a sélectionné deux startups des Antilles françaises pour concourir en zone Caraïbe. LAE Santé, de Laetitia Christophe, pour la Guadeloupe, et Smart Biotic, de Boris Dupoux, pour la Martinique. Jusqu’à la finale Caraïbe, dont on devrait connaître l’issue, le 25 septembre, les deux startups qui représentent les Antilles françaises sont en préparation des sessions spéciales avec leurs homologues de la Caraïbe.

« Le pitch Caraïbe permettra de déterminer les startups qui participeront à la finale internationale, explique Betty Fausta, manager EWC Guadeloupe et Martinique. Pour nos candidats, être intégrés à la finale Caraïbe, c’est énorme. »

Pour en savoir plus et préparer les prochaines sessions : betty@ipeos.com

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​