La Guadeloupe en finale du concours 10 000 startups pour changer le monde

Organisé par La Tribune et BNP Paribas, le concours 10 000 startups pour changer le monde a intégré l’Outre-Mer à sa sélection. Une nouvelle perspective qui permet à deux startups de Guadeloupe, Glan’Market et Myditek, d’accéder à la prochaine étape, le 15 mars, pour le Grand oral.

Qui, de la Guadeloupe ou de La Réunion remportera le Prix spécial Outre-Mer du concours 10 000 startups pour changer le monde ? Ces deux territoires d’Outre-Mer ont été sélectionnés, fin janvier, pour La Réunion et le 2 mars, pour la Guadeloupe.

Représenté par Clessy Blanquet, Glan’Market milite contre le gaspillage alimentaire.

Les startups finalistes de ces deux territoires s’affronteront lors du Grand oral du 15 mars. L’équipe qui parviendra à convaincre le jury remportera le Prix spécial Outre-mer. La Guadeloupe sera représentée par Glan’Market, de Clessy Blanquet, qui milite contre le gaspillage alimentaire et Myditek, qui aide les agriculteurs à améliorer leur production.

Accompagner les futurs champions de la French Tech
Myditek, de Sébastien Luissant, est en lice pour le Prix Outre-Mer.

Mis en place par La Tribune et BNP Paribas, 10 000 startups pour changer le monde permet de mettre en avant et d’accompagner les futurs champions de la French Tech. La French Tech Guadeloupe compte parmi les partenaires du concours 10 000 startups pour changer le monde.

Le concours national, désormais ouvert à l’Outre-Mer avec un prix spécial, récompense les startups dans les catégories suivantes :

  • Environnement et énergie
  • Industrie du futur
  • Data & IA
  • Smart Tech
  • Santé
  • Start
  • Outre-Mer

Cécilia Larney

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​