La Guadeloupe Consciente en Action, un nouveau parti dans le paysage Guadeloupéen

Les fondateurs de ce nouveau parti sont confiants. Photo ES

Réuni ce lundi à l’espace Chadru, à Lamentin, les quatre membres fondateurs de LGCA, La Guadeloupe Consciente en Action, a annoncé la création de leur parti politique mais aussi leur engagement pour les prochaines élections régionales. 

Après un an de préparation, les membres fondateurs de ce parti ont choisi de mettre en commun leur savoir-faire et ce qu’ils sont capables de proposer aux Guadeloupéens. Ainsi, La Guadeloupe Consciente en Action se présente comme le « premier et seul parti humaniste de Guadeloupe ». Un parti qui met l’humain au centre des préoccupations, fait l’affirmation de l’égalité pour tous les citoyens, reconnaît la diversité personnelle et culturelle comme étant une richesse de la société Guadeloupéenne, lutte contre les discriminations, est favorable à une démocratie participative directe du citoyen et à l’application d’une loi sur la responsabilité publique à l’adresse des élus.

Travailler
pour le peuple

Christelle Nanor.

Mené par la présidente Christelle Nanor, ce nouveau parti envisage clairement de se présenter aux prochaines élections municipales : « on aspire à ce que la population nous entende, qu’elle soit prête à nous faire confiance parce que nous allons faire de très belles et très grandes choses pour elle. Si nous venons à être élus aux élections régionales, chaque élu Guadeloupéen aura l’opportunité durant les six prochaines années de prouver à la population qu’ils travaillent pour le peuple et non pour leurs intérêts. » 

Au programme de leur candidature aux élection régionales, deux points majeurs qui seront présenté dans les temps à venir. A savoir : renforcer l’accompagnement pour l’amélioration de l’habitat en évitant la création de nouvelles dents creuses et surtout la mise en place d’un dispositif efficace pour offrir à la population une eau de quantité, de qualité et gratuite. Face à ces projets d’envergures, Christelle Nanor estiment que les seuls freins pourraient être « soit les acteurs de la classe politique, soit un manque de temps.»

A ce jour, LGCA réunit une cinquantaine d’adhérents et souhaite mettre en avant sa volonté de « faire émerger une véritable Guadeloupe, d’ouvrir le champ des possible et de transformer le territoire en terre d’opportunités »

Elodie Soupama

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​