La Guadeloupe a célébré la journée de l’arbre 

Depuis le 2 mai jusqu’au vendredi 5 mai 2023, les villes de Pointe-à-Pitre et de Baie-Mahault ont célébré la journée de l’arbre au cours de diverses manifestations. Vendredi, la journée de l’arbre et les différentes manifestations ont pris fin dans la ville de Pointe-à-Pitre où une quinzaine d’arbres ont été plantés sur le parcours sportif de Lauricisque. A Baie-Mahault, un bilan de cette semaine a été fait au lycée agricole. 

L’action a été menée grâce à la collaboration entre la ville de Pointe-à-Pitre, le lycée agricole ainsi que des agents de la ville de Vieux-Habitants. Sur le parcours sportif de Pointe-à-Pitre, une dizaine de palmiers et une dizaine de cassias ont été plantés pour des fins décoratives du parcours.

La journée de l’arbre est un événement annuel qui est célébré au cours du mois d’avril, qui a été reporté au mois de mai cette année. Le but est de favoriser l’entretien, et la plantation d’arbres dans plusieurs agglomérations afin de soulager l’environnement et l’écosystème cher à la Guadeloupe. 

Freddy Minatchy 

Sur le parcours sportif, les cassias sont plantés afin d’embellir le lieu, le choix a été fait de varier les couleurs des fleurs du cassia, et de varier les essences. Les manifestations ont commencé depuis le 2 mai au lycée agricole avec de nombreuses interventions dans les différentes classes et des ateliers de plantation d’arbres au sein du lycée. La semaine a également été marquée par la publication de poèmes en rapport avec la thématique. La journée de l’arbre a pris fin au lycée agricole, où un bilan était organisé. 

Tafari Tirolien

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​