La Grenade célèbre 48 années d’indépendance

Une cérémonie virtuelle de lever du drapeau a eu lieu au siège de la Commission de l’Organisation des États des Caraïbes orientales (OECO) à Sainte-Lucie, ce lundi 7 février, pour commémorer le 48e anniversaire de l’indépendance de la Grenade.

Dans son discours pour la cérémonie virtuelle de lever du drapeau, le Premier ministre Keith Mitchell a exprimé sa sincère gratitude aux pays des Caraïbes qui continuent d’être solidaires de la Grenade, en cette période difficile.

« Un peuple déterminé à surmonter les défis. »

Keith Mitchell, Premier ministre de la Grenade.
Keith Mitchell.

« La pandémie de Covid-19 pourrait très bien être enregistrée comme l’une des périodes les plus difficiles pour les gouvernements du monde entier. Pour nous, dans la région, la pandémie a exacerbé les défis de développement auxquels nous sommes déjà confrontés, y compris l’impact du changement climatique et la nécessité de s’adapter. Pour nous, à la Grenade, au milieu de cette pandémie plutôt décourageante, nous sommes soutenus par la résilience de notre peuple déterminé à surmonter tous les défis. »

Directeur général de l’OECO, Didacus Jules a célébré « la contribution constructive et significative que la Grenade a apportée et continue d’apporter à la croissance et au développement de la région des Caraïbes orientales ».

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​