En phase de redémarrage post-Covid, les Très Petites Entreprises sont confrontées à de nombreux écueils dont la gestion des Ressources Humaines. Un volet pour lequel elles disposent d’un accompagnement gratuit, qui sera présenté au cours d’un webinaire, ce jeudi 7 octobre, à 17 heures.
Financé par la DEETS* et les OPCO**, le dispositif PCRH (Prestation Conseil Ressources Humaines) permet aux Très Petites Entreprises (TPE) de bénéficier d’un accompagnement pour organiser ses ressources humaines (recrutement, mise en place d’un CSE…).
« En plus de ses besoins financiers, une entreprise, quelle que soit sa taille a toujours besoin de recruter les bonnes compétences, de fidéliser ses collaborateurs…, explique Francesca Morot, consultante RH cabinet Acoa. Mais, les Très Petites Entreprises n’ont pas forcément les moyens de disposer d’un service de Ressources Humaines. Le dispositif PCRH permet de rendre cet accompagnement Ressources Humaines accessible aux Très Petites Entreprises, et plus encore en cette période de crise. »
Mieux faire face aux changements soudains
Pour sa rentrée économique, la Fédération des Très Petites Entreprises organise un webinaire, ce jeudi 7 octobre, à 17 heures. Ce rendez-vous en distanciel permettra aux chefs d’entreprise d’obtenir les informations nécessaires sur ce dispositif méconnu qui leur est dédié et disponible gratuitement jusqu’au 31 décembre 2021.
« Quand une entreprise dispose d’une gestion des Ressources Humaines organisée, elle est mieux armée pour faire face à des bouleversements aussi soudains que ceux qu’on a connus depuis le début de la crise sanitaire pour réorganiser le travail, adapter les emplois au contexte économique, privilégier le dialogue social…. Aujourd’hui, le dirigeant doit pouvoir compter sur l’engagement de ses collaborateurs. »
Pour participer au webinaire : secretariat@ftpe-guadeloupe.fr – pcrh@acoa.fr