L’installation de la fibre optique dans la commune de Capesterre Belle-Eau a été actée avec la signature d’une convention entre la mairie et Orange Caraïbes, mardi 24 novembre.
La première phase permettant l’installation de la fibre optique à Capesterre Belle-Eau est désormais terminée, a indiqué Philippe Roquelaure, directeur régional d’Orange Caraïbes. La deuxième phase peut donc commencer afin que les premiers Capesterriens profitent de l’Internet haut débit, dès le premier trimestre 2021. Les secteurs prioritaires sont le centre-bourg et les zones en bordure de montagnes qui rencontrent des problèmes d’ADSL.
Dématérialisation des actes, classes numériques, vidéo protection…
Avec pour objectif d’équiper toute la commune d’ici 2024, Jean-Philippe Courtois, maire de Capesterre Belle-Eau, a souligné l’importance d’avoir une bonne qualité de connexion internet pour que la ville « devienne pleinement intégrée dans le XXIe siècle. » Jean-Philippe Courtois a rappelé sa « volonté d’apporter plus de services à la population tels que la dématérialisation des actes, les classes numériques ou encore la vidéo protection. »
Elodie Soupama