La Fête de la musique à la télé

En plus des prestations programmées dans les communes, les chaînes locales de Guadeloupe, Guyane et Martinique diffuseront des concerts en soirée, ce mercredi 21 juin.

Sur Guadeloupe La 1e, le live inédit de Jean-Michel Rotin est programmé dès 20 heures. Instigateur du zouk RnB, Jean-Michel Rotin a révolutionné la scène afro-caraïbéenne. En avril, il se produisait à l’Appart 2.0, en Guadeloupe. Figure emblématique du zouk des années 1990, Jean-Michel Rotin, auteur-compositeur et interprète, est en perpétuelle évolution, s’inspirant de toutes les influences : latine, soul, blues, pop, funk, électro…

Pour ce live, il était accompagné d’Eric Delblond (basse), Marxian Smith (guitare), Wilfried Bedacier (percussions), Philippe Beauregard et Joël Bourasseau (cuivres), Audrey Clodion (claviers), Meemee Nelzy et Lydia Barlagne (chant), Tessa et Orphée (danse), Erik Pédurand (artiste invité). Au programme, les titres qui ont fait sa légende : Paket moun, Medley Créolector (Sé baw, Blessé, Rété simp, Zig an mwen, Chut je t’aime…), Medley Energy (Señorita Diez, Cherylane, Vini, jalou, Planet lanmou…), Sof vou… Une réalisation d’Arnaud Legoff pour Beau comme une image. Mercredi 21 juin, à 20 heures, sur Guadeloupe La 1e, à 23 heures, sur Martinique La 1e

Oh kasé sur Guyane La 1e

Sur Guyane La 1e, la musique traditionnelle sera à l’honneur. Les jeunes de l’école Tanbou Lévé démontrent que le « kaséko », le « grajé » ou le « lérol » n’ont aucun secret pour eux. Le temps d’une soirée, ils exécutent les meilleurs « nika » et jeux de reins… Mercredi 21 juin, à 20.05, sur Guyane La 1e.

Jocelyne Béroard aux Folies Bergère

Sur Martinique La 1e, Jocelyne Béroard débute les festivités avec son Chawa Tour, aux Folies Bergère (Paris). L’occasion de découvrir ou de redécouvrir l’univers musical de la voix féminine du groupe Kassav’ à travers ses succès et des morceaux plus intimistes revisités en mode acoustique. Jocelyne Béroard était accompagnée de Philippe Joseph et Lenny Ragot aux claviers, Brice Bapté à la basse, Wilfried Bédacier à la batterie, Marie-Céline Chroné, Claudine Pennont et Raymonia Moco au chant, ainsi que de ses complices de toujours Jean-Claude Naimro, Chris Combette et Georges Décimus. Mercredi 21 juin, à 20 heures, sur Martinique La 1e.

Ambiance Roots & Reggae avec Nikko

Retour sur la célébration des 30 ans de carrière de l’artiste Nikko, entouré de ses complices : Lova Jah, Sista Rudo, Jornick, et du groupe Authentic Voice. Un show de plus de deux heures ! Entre hommage aux artistes qui l’ont musicalement inspiré (Bob Marley, Viviane Émigré, Sweet Time, Don Miguel) et les meilleurs titres de son répertoire (This Song, Guyana nice, Jeune fille, Toujours en vie, Civilisation, sa reprise de Georges Brassens Je me suis fait tout petit, ou encore son interprétation du poème de Léon-Gontran Damas Solde). Mercredi 21 juin, à 20.35, sur Guyane La 1e.

Tayc à Bercy

C’est une Success Story dont le monde musical a le secret. Né en 1996 à Marseille, Tayc quitte sa région natale à 16 ans pour tenter sa chance à Paris comme danseur et comédien. Il se découvre une passion pour le chant et l’écriture de textes. Cinq ans plus tard, en 2017, il sort sa première mixtape, Alchemy, et se fait remarquer avec le titre Un verre de trop. Dès l’année suivante, il sort H.E.L.I.O.S, puis Nyxia, suivi de Nyxia II et Nyxia III, en 2019. Le 7 décembre, Tayc met le feu à l’Accor Arena, l’une des plus grandes salles de concert de l’Hexagone, avec Afrolov, savant mélange de RnB, jazz, soul, pop, afro. Une consécration pour un artiste qui n’en finit pas de monter. Révélation francophone de l’année aux derniers NRJ Music Awards, Tayc, est le phénomène pop urbain du moment. Mercredi 21 juin, à 21.30, sur Guadeloupe La 1e, à 22.25, sur Guyane La 1e.

Eia Kassav’

Après La 1e part en live, best of d’émissions musicales de Guadeloupe La 1e, la fête continue avec la rediffusion du concert Eia Kassav’. Sur une même scène, l’Appaloosa, en Martinique, les meilleurs artistes antillais, tous animés et motivés par une profonde affection pour le groupe, se succèdent pour un concert hommage à Kassav’. Le concert, qui s’est déroulé en 2022, était piloté par Gilles Voyer et Tony Chasseur. Sur scène, deux formations de musiciens : Gilles Voyer (claviers et leader), Frédéric Caracas (basse), Miki Téléphe (percussions), Ralph Lavital (guitare), et Samuel Crestor (batterie), pour la première formation. Brice Bapté (basse), Thomas Bellon (batteur de Kassav’), Mika Lordelot (percussions), Christian Louiset (guitare). Mercredi 21 juin, à 00.55, sur Guadeloupe la 1e.

Mashup Tropical

Un concert mixant la musique antillaise avec des classiques nationaux et internationaux. Des succès antillais aux standards de la musique noire américaine, en passant par la variété française, le reggae ou encore, la salsa. Aux platines, DJ Tony Blanck mène la danse, accompagné de chanteurs incontournables : Jocelyne Béroard, Lycinaïs Jean, Tony Chasseur et Yannick Claire. Laissez-vous porter par la musique et dansez sur des rythmes zouk, funk, techno, R’nB, biguine, batchata, dance hall, ragga jusqu’au bout de la nuit ! Mercredi 21 juin, à 1.57, sur Guadeloupe la 1e.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO