Le Premier ministre Roosevelt Skerrit prédit qu’un aéroport international deviendra une réalité pour la Dominique d’ici 2025 alors qu’il a signé mercredi 9 juin un accord avec le Montreal Management Consultants Establishment Limited (MMCE) basé au Canada.
Skerrit a déclaré que l’entreprise d’un milliard de dollars (Un dollar CE = 0,37 $ US) qui sera située sur un terrain entre les villages de Woodford Hill et de Wesley sur la côte nord-est de l’île, sera financée dans le cadre du Programme de citoyenneté par investissement (CBI).
3 000 emplois le temps des travaux
Dans le cadre de la CBI, la Dominique accorde la citoyenneté aux investisseurs étrangers qui contribuent de manière significative au développement socio-économique de l’île.
« Aujourd’hui, le gouvernement que j’ai l’honneur de diriger a accompli la première étape tangible et visible vers la réalisation de l’aéroport international en Dominique », a-t-il déclaré. « Aujourd’hui, nous voyons la preuve de sa substance sur le point de prendre forme en Dominique. »
« Après aujourd’hui, l’aéroport commencera à sortir du sol. Puis du sol à l’air et je vous donne cette assurance solennelle que les plans atterriront ici directement d’Europe et des États-Unis en 2025 », a déclaré Skerrit au public. Cérémonie de signature qui s’est tenue au Windsor Park Stadium au cœur de la capitale.
Il a décrit la cérémonie de signature « comme un moment historique qui redéfinira l’avenir de la Dominique et de son peuple ».
Skerrit a déclaré que le projet d’aéroport créerait un nombre important d’emplois sur l’île, ajoutant que « pendant la phase de construction, nous prévoyons que quelque 3 000 personnes seraient directement employées et que beaucoup d’autres bénéficieront indirectement de ce projet. »
Source : Viconsortium