La danse des tambours, un programme qui met au premier plan les percussions. A (re)voir sur Guadeloupe la 1e. Avec Roger Raspail, percussionniste guadeloupéen.
Dans chaque Outre-mer, un groupe engagé met en lumière sa culture, sa pratique et son expression en accord avec son temps dans un lieu emblématique choisi par ses soins. L’occasion de découvrir une personnalité, un mouvement culturel, un instrument ou encore un pas de danse !
La danse des tambours permettra d’apprécier les prestations de Fanm ki ka (Guadeloupe), Ayawande (Guyane), Rouler Killer (La Réunion), Tanbou bô kannal (Martinique), ULM (Wallis-et-Futuna), Chockchockou Nambawane (Mayotte), Hei Tahiti (Tahiti), Naïmoon (Nouvelle-Calédonie), Claire Poirier et Thierry Artur avec Léa Ruaz (Saint-Pierre et Miquelon).
Pour la partie concert du programme enregistrée à Paris, le Cabaret sauvage, haut lieu de la musique et de la rencontre sert d’écrin. Tout est cercle : la structure, la piste, toutes sortes de tambours, la ronde des danseurs…
Roger Raspail, percussionniste guadeloupéen emblématique et rassembleur, y construit une soirée de rencontres musicales d’univers multiples et divers autour de la percussion et de la danse.
A suivre dimanche 20 février, à 15 h 55, sur Guadeloupe la 1e